Notre histoire
En Belgique, au pied de la réserve naturelle des Hautes Fagnes, vous pourrez découvrir le monde et le charme fabuleux des roses anciennes, anglaises et australiennes. Le jardin conservatoire, créé par Daniel Schmitz en 1994, ainsi que la pépinière réunissent une des plus importante collection de roses romantiques. Leur port souple, la richesse de leurs couleurs et la diversité de leurs parfums vous guideront au travers de plus de 5 siècles d’histoire.
Jouxtant le jardin, la pépinière propose durant toute l’année l’un des plus grand choix de rosiers en racines nues ou en conteneurs acclimatés aux rigueurs du climat ardennais et cela sans traitement chimique, mais uniquement à l’aide de l’homéopathie et de l’aromathérapie. Une équipe de passionnés pourra vous conseiller dans vos choix et vous donner trucs et astuces pour vous aider à réussir vos plantations.
Aujourd’hui, ce sont plus de 1000 variétés qui sont cultivées sans pesticides à la pépinière. Parmi celles-ci, vous retrouverez les créations de Daniel, très appréciées pour leur résistance au gel et aux maladies, et également les roses de Warren Millington, cultivées en Australie et introduites en Europe par Daniel voici quelques années. 157 variétés sont proposées à la roseraie, toutes plus délicieuses les unes que les autres, toutes issues de parents européens, garantissant ainsi leur bonne résistance à nos climats.